Ensemble pour Bondues, maîtrisons l’urbanisation !

By: patrick

Tous les grands espaces de campagne et de loisirs de Bondues sont protégés dans les règles d’urbanisme actuellement applicables du nouveau Plan Local d’Urbanisme. Il répond à la fois à notre volonté de garder notre identité et aux exigences d’un développement durable pour Bondues.

Cette carte démontre la volonté de notre équipe de maîtriser l’urbanisation en préservant nos grands espaces de nature, de cultures et de loisirs pour que Bondues reste une petite ville à la campagne.

Mais, il faut aussi offrir des logements pour tous les âges de la vie afin d’accueillir de nouvelles jeunes familles et de permettre aux seniors qui le souhaitent de rester à Bondues et de se rapprocher du centre-ville.

L’ilot de la poste se termine et va embellir et dynamiser le centre-ville. De même, le projet des Belles Fermes démarre : les futurs habitants de ces appartements auront comme voisins les seniors de la future résidence hôtelière Les Diamants Blancs. Dans le même esprit Le Beguinage du Coq est le reflet de notre volonté de réaliser des logements en nombre limité, pour tous les âges, en maîtrisant la construction sur les quelques terrains privés ou publics encore constructibles. Objectif : soigner la qualité architecturale et bien intégrer ces logements dans le tissu d’habitat existant avec notamment de faibles hauteurs (maximum R+2 + toiture). Le tout dans un esprit à la fois classique et harmonieux.

 
Béguinage du Coq (réalisé)                               Les Belles Fermes (en cours)

Poursuivez votre lecture avec…